You are currently viewing William Augel et Timothée Leman en dédicace le 11 avril 2024

William Augel et Timothée Leman en dédicace le 11 avril 2024

William Augel et Timothée Leman en dédicace le 11 avril 2024 pour les BD Le petit Bruce Lee et Bordeterre

Ces deux auteurs seront à la librairie L’Introuvable à Quimper dans l’après-midi  du 11 avril à partir de 15h pour rencontrer les lecteurs et dédicacer leurs albums.

Illustrateur indépendant, William Augel,  sera à L’Introuvable pour le tome 5 de sa série LES PETITS GÉNIES.

« Avant d’être de grands génies, Mozart, Léonard de Vinci et les autres, ont été de petits génies ! Qu’ils soient, musicien, peintre, architecte, inventeur ou écrivain, les voilà désormais personnages de bande dessinée ! Sous la plume de William Augel, c’est drôle attendrissant, et même instructif !
Que demander de plus pour ravir à la fois parents et enfants ? »

« Avant de revêtir son célèbre costume jaune et de devenir l’un des plus célèbres maîtres du kung-fu, Bruce Lee était un enfant comme les autres… Enfin, presque !

Aux côtés de son père, chanteur d’opéra, de ses grandes soeurs ou bien de son dragon imaginaire, le jeune Bruce apprend les choses de la vie. À l’entrainement, à l’école et même en rêves, toute leçon est bonne à prendre pour devenir un homme qui compte.

Sans jamais se départir de son humour, William Augel nous plonge de façon documentée dans l’enfance du célèbre « Petit dragon ». Un cinquième opus des Petiits génies toujours aussi riche et attendrissant.»

 


 

Timothée Leman

Après un Bac littéraire, Timothée Leman part vivre à Nantes pour faire l’école Pivaut dont il sort diplômé, en 2014, de la section bande dessinée. Il travaille ensuite avec l’association spécialisée dans la BD, L’ŒIL DE JACK. En 2020, il publie Après le monde aux éditions Sarbacane. En 2024, sort Bordeterre  Livre 1, son deuxième roman graphique, toujours chez Sarbacane.

 

 

Bordeterre. C’est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux… et des créatures étranges.

Inès, par nature, est ravie. Elle explore, sent le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu’elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville…

 

 

 

Une adaptation visuelle époustouflante du roman à succès de Julia Thévenot !

Inès est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser…

Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa soeur qui, courant après son chien… bascule dans un univers parallèle.