You are currently viewing Sébastien Corbet en dédicace le 10 août 2024

Sébastien Corbet en dédicace le 10 août 2024

Sébastien Corbet en dédicace le 10 août 2024

Le dessinateur Sébastien Corbet sera à la librairie BD L’Introuvable, le samedi 10 août de 14h30 à 18h30, pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer sa dernière BD publiée aux Éditions Rue de Sèvres, Au nom du fils dans l’enfer de la prison San Pedro. « Une histoire très bien racontée qui se lit d’une traite, sous tendue par une tension qui monte crescendo sans baisse de rythme ».

Sébastien Corbet en dédicace Au nom du fils
Sébastien Corbet en dédicace Au nom du fils

 

Lors de la sortie de l’album en août de l’an dernier, Le critique Mick Léonard dans Planète BD parlait en ces termes de cet ouvrage qui se déroule dans un cadre pour le moins original et atypique, la prison de San Pedro en Bolivie

« Sur un beau ton semi-réaliste, Sébastien Corbet donne d’entrée de jeu une intensité à son personnage de père qui décide d’aller au bout du monde risquer sa vie pour venger un fils dont il ne s’est pas assez occupé. Le pitch des deux scénaristes, Pauline et Jean-Blaise Djian, est limpide. On est happé sans avoir le temps de prendre une respiration. Le dessinateur est un admirateur visible de Will Eisner, précurseur des années soixante, avec pour décor des paysages parisiens en tout début d’album, plutôt que les rues sombres et les immeubles de New-York du maître américain. L’idée de ce scénario n’est pas neuve, mais cette belle équipe d’auteurs va lui donner une densité qui ne faiblit jamais, sur près de 130 pages. La galerie de personnages est riche et, malgré le côté improbable de l’emprisonnement dans le même établissement sous une fausse identité, on se laisse prendre au jeu de cette prise de risque déraisonnable et jusqu’auboutiste. S’y ajoute le concept incroyable de ville pénitentiaire autogérée, cette prison de San Pedro qui existe vraiment et qui a réellement fait l’objet de visites touristiques ! L’histoire en tout cas est passionnante, bien racontée par ses quatre auteurs, car il ne faut pas oublier le coloriste Éric le Pape qui accompagne Corbet dans des ambiances aux couleurs rares qui campent le décor. »