Clara Vialletelle en dédicace le 11 octobre 2025
Clara Vialletelle en dédicace le 11 octobre 2025, à la librairie L’Introuvable de 14h à 17h. L’autrice, qui réside à Quimper, dédicacera son album Je ne suis pas folle édité chez Édifice, la maison d’édition BD participative. La dédicace est organisée en partenariat avec l’EPSM (Établissement Public de Santé Mentale du Finistère Sud) dans le cadre de la semaine de la santé mentale.
Non, Titiane n’est pas folle. Elle vient de passer deux mois dans une clinique de «santé mentale », mais non, vraiment, elle n’est pas folle.
Dans ce roman graphique, Titiane vous livre son histoire : ce qui l’a menée à la clinique et surtout ce qu’elle y a vécu.
Un récit émouvant, qui permet d’ouvrir les yeux sur l’importance de la santé mentale, mais également dédramatisant, puisqu’il est rythmé par le grand sens de l’humour de notre héroïne…
Vous pourrez également découvrir lors de la dédicace les autres œuvres réalisées par
Clara Vialletelle, comme le
K-voyage édité à L’Atelier des Cahiers ainsi que les trois tomes de
Fils de ploucs publiés aux éditions Ouest-France .
Un superbe carnet de voyage et roman graphique pour (re) découvrir la Corée du Sud
L’histoire de Jean Rohou, né en 1934 dans une famille de paysans léonards. De la ferme natale à Plougourvest où la langue bretonne est celle du quotidien, au professorat de littérature (spécialiste de Racine) à l’université de Rennes II.
Un récit de vie en roman graphique
La campagne et le bourg, la langue bretonne, la religion, l’église et le cimetière, l’école et le monde paysan, les animaux de la ferme, le style d’habitat, l’alimentation, les voisins, la maladie, la mort… Un riche et précis témoignage dans une adaptation très réussie en bande dessinée des trois trois tomes éponymes de Jean Rohou aux éditions Ouest-France.