Accueil » Infos » Dédicaces » André Le Bras et Gwendal Lemercier en dédicace le 25 juin 2022

André Le Bras et Gwendal Lemercier en dédicace le 25 juin 2022

Samedi 25 juin 2022 de 14h30 à 18h30

Rencontre & dédicaces

André Le Bras pour Buck Danny et Gwendal Lemercier pour Alias Nemo seront au Grand Atelier, rue du Frout à Quimper, le 25 juin 2022, dans le cadre de Penn ar BD Expose, pour rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs ouvrages.

André Le Bras pour Buck Danny  (tomes 7 & 8)
 aux éditions Dupuis.

Buck Bunny tome 8 Sea Dart
Buck Bunny Tome 8 Le Repaire de l'aigle

C’est à André Le Bras que les éditions Dupuis ont confié la poursuite de la célèbre collection Classic de la mythique série crée par Charlier et Hubinon. Buck Danny, à partir de Quimper, continue de voler pour le plus grand bonheur de ses fans.

 

Gwendal Lemercier pour Prince Drakkar, le tome 1 d’Alias Nemo

 

« Immense personnage de la littérature créé par le non moins immense Jules Verne, Némo a fait trembler des générations de lecteurs avant d’être transposé au cinéma et dans des séries d’animation telle que Fushigi no Nadia (Nadia et le secret de l’eau bleu un projet de Miyazaki et de Anno au début des années 1990)
Un anti-héros sombre et secret duquel nous ne savons pas grand-chose… c’est sur ce point que se glissent Nicolas Hervoches et Gwendal Lemercier avec ce premier tome d’Alias Nemo paru chez Locus Solus…

Ce premier tome est une réussite…

L’histoire est servie par un trait agréable et des choix de cadrage donnant du dynamisme lors des scènes importantes, tout comme dans les transitions. La mise en couleur génère une ambiance steampunk par moments, ou une atmosphère bien en phase avec les feuilletons d’aventure typiques du XIXème siècle à d’autres avec par exemple, l’utilisation des marrons sépia.

Une bande dessinée qui ravira les fans de 20 000 lieues sous les mers ainsi que les amateurs de bons récits d’aventure. L’éditeur annonce la sortie du deuxième tome pour 2022. » J. Vergeraud  (bdgest.com)