You are currently viewing Le Bras, Vallerie, Le Gouëfflec et Solé en dédicace le 8 juin 2024

Le Bras, Vallerie, Le Gouëfflec et Solé en dédicace le 8 juin 2024

André Le Bras, Lucas Vallerie, Arnaud Le Gouëfflec et Julien Solé en dédicace le 8 juin 2024

André Le Bras, Lucas Vallerie, Arnaud Le Gouëfflec et Julien Solé seront le 8 juin 2024 au Grand Atelier, 17 rue du Frout à Quimper.

Ils y seront, de 14h30 à 18h30, pour rencontrer leurs lecteurs, présenter leurs derniers albums et s’entretenir de leurs projets et de leurs futures réalisations.

André Le Bras sera pour le tome 11 de Buck Danny – Classic L’Ombre rouge, aux éditions Dupuis.
« Buck Danny et ses amis, engagés sur un film d’Howard Hughes, voient débarquer la CIA sur le tournage. Car les nombreux incidents qui l’émaillent seraient provoqués par un maître-espion soviétique : l’Ombre rouge… À la poursuite de cet insaisissable ennemi, Buck va rapidement comprendre que la partie s’annonce compliquée. Très compliquée, même.
Après le cycle Dans les griffes du SMERSH, cet album est la première partie du nouveau diptyque de Buck Danny – Classic ! »

 

Lucas Vallerie présentera lui, son tout dernier album Traversées sorti le 5 juin de cette année chez La Boite à Bulles
« En 2022, Lucas Vallerie a embarqué à bord du Geo Barents, le navire de Médecins Sans Frontières pour porter secours aux naufragés en haute mer. Il participe à un sauvetage périlleux de migrants prêts à tous les risques pour un avenir meilleur. Dans Traversées, il raconte leur rencontre et fait le choix de leur donner à chacun une voix. Chaque personne secourue en Méditerranée est porteur d’une histoire. Lucas Vallerie nous fait partager celles qu’il a recueillies à bord du Géo Barents»

 

Avec Les vacances de Monsieur Léon , ce tome 2, sorti chez Fluide glacial le 5 juin, Julien Solé et Arnaud Le Gouëfflec nous racontent un épisode de la vie de Monsieur Léon. « Drôle, fin, décalé, léger et potache à la fois… Le dessin est fourni et riche pour narrer les interactions loufoques et hyperboliques de ce personnage rêveur et optimiste. À côté de la plaque mais en contact avec le monde, toujours en décalage mais avec des idées charmantes de rêveries ou de compassion par lesquelles il s’en sort et réenchante le quotidien de ceux qui croisent sa route. »