Julien Monier en dédicace le 20 juillet 2024
Julien Monier en dédicace le 20 juillet à la librairie L’Introuvable pour le tome 6 de la série RIP Eugène – Toutes les bonnes choses ont une fin et pour le tome 2 de la série Les sauveurs d’esprits.
Toutes les bonnes choses ont une fin conclu la série RIP, « une bande dessinée à réveiller les morts » aux éditions Petit à Petit.
L’histoire d’une bande de paumés, nettoyeurs de logements après décès… avant l’arrivée de la police. Une série BD policière noire et caustique, construite autour d’une intrigue déclinée en six récits ; un pour chacun des 6 personnages hauts en couleur de l’équipe.
« On y rencontre une bande de bras cassés, caricaturaux à souhait, traînant leurs misères et leurs tares mais cachant bien leur jeu, les filous ! Chaque tome suit le quotidien d’un des protagonistes et on jubile de voir les histoires se croiser et se recroiser au fil des tomes. Avant d’attaquer celui qui vient de sortir, on prend plaisir à relire tous les précédents pour s’immerger à nouveau au milieu de ces requins prêts à tout pour dissimuler leurs secrets. »
« Gaet’s maitrise d’un bout à l’autre de la série toutes les ramifications de son récit et n’hésite pas à y ajouter aussi bien une bonne pincée d’humour noir qu’une certaine poésie macabre. Julien Monier impose un style qui lui est propre, à la fois lisible et généreux. »
Les sauveurs d’esprit
Une série fantastique pour la jeunesse aux éditions Dupuis
« La petite Sam a un don : elle voit les esprits des défunts. Alors, avec son frère Tim, qui la garde depuis la mort de leur père, Sam va aider les fantômes perdus à retrouver leur chemin ! En donnant à ces spectres tourmentés la paix, peut-être les deux « sauveurs d’esprits » retrouveront-ils la leur… Car même si l’humour est au cœur de leur vie, attention à l’assistante sociale rôdant pas loin d’eux ! »
Le tome 2 de cette nouvelle série
« La petite Sam a un don : elle parle aux esprits. Ce qui complique un peu la vie de Tim, son grand frère qui s’occupe d’elle depuis la mort de leur père… Surtout quand Sam rate l’école pour suivre Malo, un chat fantôme qui l’emmène chez son défunt maître, Guy, un esprit en transit ! Car Guy veut terminer une mission avant de partir vers l’au-delà : remettre au conservateur du musée ses recherches au sujet d’un mystérieux trésor. Problème : le dossier du vieil homme a disparu. Et sa mort n’est peut-être pas si naturelle que ça…
Le deuxième épisode de la nouvelle série de Carbone (La Boîte à musique, Dans les yeux de Lya, La Sentinelle du Petit Peuple), toujours accompagnée de Julien Monier. Une saga jeunesse à la fois inventive, palpitante touchante et pleine d’humour ! »