Julie Guillot en dédicace pour sa BD S’il suffisait qu’on s’aime, le 6 juillet.
L’autrice rencontrera ses lecteurs dans le cadre de la Queer Amann, qui se déroulera place de la résistance à Quimper, le 6 juillet. La librairie L’Introuvable prend part, de 12h à 18h, à cette manifestation avec un stand de BD et mangas LGBT. La dédicace de Julie Guillot pour S’il suffisait qu’on s’aime se fera au stand et s’achèvera à 17h.
« Juin 2013, peu de temps après le vote de la loi « Mariage pour tous », Daphné et Julie se rencontrent en pleine Marche des fiertés à Paris. Elles tombent amoureuses, se rapprochent, décident de vivre ensemble et commencent à évoquer leur désir de fonder une famille… Sauf que, ces événements, beaux et ordinaires, se déroulent sur fond de débat politique et médiatique sur la question de la PMA pour toutes. D’annonces en polémiques, d’engagements en désengagements du gouvernement, leur chemin vers la parentalité sera semé de nombreuses interrogations et d’obstacles tant juridiques que matériels… »
Chronique intime du mariage pour toutes et tous et de la PMA pour toutes
« C’est une histoire de désir. Le désir de Daphné et Julie l’une pour l’autre. Et le désir d’enfant, de maternité, qui émerge entre elles. Un désir universel, banal, si largement partagé. Un désir compréhensible, « infiniment respectable »… mais qui n’en finit pas de faire polémique, et qui se heurte à la loi française. C’est l’histoire d’un désir intime devenu objet politique. Un désir dont chacun et chacune pourrait débattre. Loin d’être un simple récit personnel, ce roman graphique est la chronique d’un moment de l’histoire de notre société, un moment qui voit se jouer une véritable « guerre » entre deux visions du monde, et que l’on peut situer dans la continuité d’autres luttes pour l’égalité et l’évolution du droit. »
L’ouvrage de Julie Guillot (blog Toutva-mieux) a été publié par Steinkiz Éditions en 2022.