You are currently viewing Cécile Brun et Olivier Pichard en dédicace le 29 mai 2024

Cécile Brun et Olivier Pichard en dédicace le 29 mai 2024

 Cécile Brun et Olivier Pichard en dédicace le 29 Mai 2024 de 14h30 à 18h30 pour Tokyo Mystery café.

La librairie accueille Cécile Brun et Olivier Pichard pour La disparue d’Akiba, le tome 1 de Tokyo Mystery café, une série d’enquêtes dans la capitale du Japon qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !

 

 

Cette BD est une création de l’Atelier Sentö dont les œuvres figurent maintenant en France au catalogue des éditions Dupuis.

« Atelier Sentō est un studio d’artistes français fondé en 2012 et composé de Cécile Brun et d’Olivier Pichard. À travers leurs œuvres résolument japonisantes, ils partagent avec leurs fans une vision originale et idéalisée du Pays du Soleil levant. Leur style graphique coloré et lumineux leur a déjà valu une importante reconnaissance internationale. Que ce soit avec leurs jeux vidéo ou bien leurs illustrations, ils cumulent les prix. Leur première BD Onibi (publiée chez Issekinicho) a notamment remporté la médaille d’argent du célèbre Japan International Manga Award en 2018 et a déjà été traduit en plusieurs langues (anglais, japonais). »

En 2016, pour Onibi, leur première BD, Cécile Brun et Olivier Pichard étaient venus en dédicace à Concarneau.

 

« Que vous soyez amoureux du Japon ou pas, Onibi saura vous transporter et vous faire découvrir le Japon dit « profond », loin des décors Tokyoite vus et revus. Les superbes dessins, à l’aquarelle, apporte un peu plus de tendresse encore à cet ouvrage et renforce l’ambiance mystérieuse des aventures d’Olivier et Cécile, les deux personnages principaux. »