Cécile Brun et Olivier Pichard en dédicace le 29 Mai 2024 de 14h30 à 18h30 pour Tokyo Mystery café.
La librairie accueille Cécile Brun et Olivier Pichard pour La disparue d’Akiba, le tome 1 de Tokyo Mystery café, une série d’enquêtes dans la capitale du Japon qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !
Cette BD est une création de l’Atelier Sentö dont les œuvres figurent maintenant en France au catalogue des éditions Dupuis.
« Atelier Sentō est un studio d’artistes français fondé en 2012 et composé de Cécile Brun et d’Olivier Pichard. À travers leurs œuvres résolument japonisantes, ils partagent avec leurs fans une vision originale et idéalisée du Pays du Soleil levant. Leur style graphique coloré et lumineux leur a déjà valu une importante reconnaissance internationale. Que ce soit avec leurs jeux vidéo ou bien leurs illustrations, ils cumulent les prix. Leur première BD Onibi (publiée chez Issekinicho) a notamment remporté la médaille d’argent du célèbre Japan International Manga Award en 2018 et a déjà été traduit en plusieurs langues (anglais, japonais). »
En 2016, pour Onibi, leur première BD, Cécile Brun et Olivier Pichard étaient venus en dédicace à Concarneau.
« Que vous soyez amoureux du Japon ou pas, Onibi saura vous transporter et vous faire découvrir le Japon dit « profond », loin des décors Tokyoite vus et revus. Les superbes dessins, à l’aquarelle, apporte un peu plus de tendresse encore à cet ouvrage et renforce l’ambiance mystérieuse des aventures d’Olivier et Cécile, les deux personnages principaux. »