Anaïs Flogny en dédicace le 10 février de 14h30 à 17h30 à la librairie L’Introuvable pour sa toute première BD, Rivages lointains, publié chez Dargaud.Une histoire d’amour et d’amitié se déroulant en 1938 aux États-Unis, à Chicago et New York, dans le milieu des mafias.
Rivages lointains nous conte les aventures sur plusieurs années d’un jeune garçon. Jules part de rien, au plus bas, puis grâce à une rencontre décisive avec un certain Adam, sa vie va changer du tout au tout. Il découvre l’amour, tout en apprenant à rester discret sur son homosexualité. Mais il va aussi goûter au pouvoir et découvrir qu’il est fait pour gravir les échelons et être le boss…
Ce one shot d’Anais Flogny, « au trait presque minimaliste, sublimé par la couleur, est très élégant. » C’est la première BD de la nouvelle collection Combo de Dargaud. Un nouveau label dont le but est de mettre en valeur le travail de jeunes auteurs, influencés par divers supports tels que le manga ou le cinéma d’animation.
1938, Chicago. Jules, un jeune immigré italien de 17 ans, vit de petits boulots jusqu’au jour où Adam Czar, un ponte de la mafia locale, séduit par son culot, lui propose de travailler pour le milieu en récupérant le pizzo payé par les commerçants en échange de leur protection. Attiré par l’argent facile et les beaux costumes, Jules accepte et s’intègre vite grâce à son bagout. Parallèlement, les deux hommes entretiennent dans le plus grand secret une relation amoureuse, situation particulièrement mal vue dans le milieu. Jules prend alors de plus en plus d’assurance, jusqu’au moment où une guerre entre familles les pousse à rejoindre New York. Grâce à ses origines italiennes, il intègre une des familles qui détient le pouvoir à la Grosse Pomme, pendant qu’Adam, d’origine polonaise, doit se contenter d’être un simple associé…