Accueil » Infos

Vincent Turhan en dédicace le 10 décembre 2022

Avant dernière dédicace de l’année : samedi 10 Décembre de 14h30 à 18h30.

Vincent Turhan viendra dédicacer son magnifique album Les étoiles s’éteignent à l’aube, une adaptation du roman de Richard Wagamese édité aux Éditions Sarbacane.

 

Les étoiles s'éteignent à l'aube
Les étoiles s'éteignent à l'aube

 

Nous vous invitons à venir discuter avec Vincent de ses projets et à découvrir sa bande dessinée. Un très beau cadeau de Noël !

 

Arnaud Michel en dédicace le 22 octobre 2022

Pour sa toute dernière BD, L’extravagant Mr Capra, qui sort le 21 octobre aux éditions Filidalo, Arnaud Michel sera en dédicace à la librairie L’Introuvable le samedi 22 octobre de 14h30 à 18h30. 

Avec Antoine Lassalle au scénario et Arnaud Michel alias Artnoz pour le dessin et les couleurs, on repart dans les années 30, dans une aventure savoureuse et mouvementée sur la disparition de Monsieur Capra !
 
 
Couv_L'extravagant_Mr Capra_d'Arnaud Michel
Planche_L'extravagant_Mr Capra_d'Arnaud Michel

Simon Hureau en dédicace le 9 juillet 2022

Simon Hureau sera en dédicace à la Librairie L’Introuvable le 9 juillet 2022 pour se dernière BD Sermilik, là où naissent les glaces parue aux Éditions Dargaud.

« À 18 ans, Max a décidé de quitter Marseille pour s’installer sur la côte Est du Groenland.

Couv_BD- Sermilik_Simon Hureau
Planche_BD Sermilik_Simon Hureau

 

Dans le village isolé de Tiniteqilaaq, où il habite depuis trente ans, il a appris des Inuits leur mode de vie particulièrement rude, à l’aune d’une nature aussi magnifique qu’impitoyable. Un parcours quasi initiatique, fait de moments intimes ou épiques, dont Max a confié le récit à Simon Hureau.

L’auteur de L’Oasis nous propose ici la biographie d’un homme ordinaire qui a choisi de vivre son rêve dans l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète… »

Couv_BD_L'Oasis_Simon Hoareau

 

André Le Bras et Gwendal Lemercier en dédicace le 25 juin 2022

Samedi 25 juin 2022 de 14h30 à 18h30

Rencontre & dédicaces

André Le Bras pour Buck Danny et Gwendal Lemercier pour Alias Nemo seront au Grand Atelier, rue du Frout à Quimper, le 25 juin 2022, dans le cadre de Penn ar BD Expose, pour rencontrer leurs lecteurs et dédicacer leurs ouvrages.

André Le Bras pour Buck Danny  (tomes 7 & 8)
 aux éditions Dupuis.

Buck Bunny tome 8 Sea Dart
Buck Bunny Tome 8 Le Repaire de l'aigle

C’est à André Le Bras que les éditions Dupuis ont confié la poursuite de la célèbre collection Classic de la mythique série crée par Charlier et Hubinon. Buck Danny, à partir de Quimper, continue de voler pour le plus grand bonheur de ses fans.

 

Gwendal Lemercier pour Prince Drakkar, le tome 1 d’Alias Nemo

 

« Immense personnage de la littérature créé par le non moins immense Jules Verne, Némo a fait trembler des générations de lecteurs avant d’être transposé au cinéma et dans des séries d’animation telle que Fushigi no Nadia (Nadia et le secret de l’eau bleu un projet de Miyazaki et de Anno au début des années 1990)
Un anti-héros sombre et secret duquel nous ne savons pas grand-chose… c’est sur ce point que se glissent Nicolas Hervoches et Gwendal Lemercier avec ce premier tome d’Alias Nemo paru chez Locus Solus…

Ce premier tome est une réussite…

L’histoire est servie par un trait agréable et des choix de cadrage donnant du dynamisme lors des scènes importantes, tout comme dans les transitions. La mise en couleur génère une ambiance steampunk par moments, ou une atmosphère bien en phase avec les feuilletons d’aventure typiques du XIXème siècle à d’autres avec par exemple, l’utilisation des marrons sépia.

Une bande dessinée qui ravira les fans de 20 000 lieues sous les mers ainsi que les amateurs de bons récits d’aventure. L’éditeur annonce la sortie du deuxième tome pour 2022. » J. Vergeraud  (bdgest.com)